Lethal Murloc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quartier de l'équipage et des artilleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quartier de l'équipage et des artilleurs Empty
MessageSujet: Quartier de l'équipage et des artilleurs   Quartier de l'équipage et des artilleurs Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:14

Dans Pavillon Noir, vous jouez des…pirates. Ce post est donc là pour vous décrire ces loups des mers, leur aspect physique, leurs croyances, etc…


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier de l'équipage et des artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Quartier de l'équipage et des artilleurs   Quartier de l'équipage et des artilleurs Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:16

Les habits du marin

Les marins portent des vêtements simples et solides sur le navire et ne sortent leurs habits d’apparat, s’ils en ont, que pour faire bonne figure lors de la visite d’un amiral sur un navire de guerre. Ni les pirates ni les flibustiers ne portent de vêtements chauds, car ils ne partent en course que dans les régions chaudes, pour des raisons de commodité et de confort. Les pirates des Caraïbes ont tendance à croiser le long des côtes de l’Amérique du Nord en été et dans les Caraïbes en hiver, pour n’avoir ni trop chaud, ni trop froid et échapper aux tempêtes qui ravagent les Caraïbes en été.
Vêtements Légers de Marin
Le marin porte un pantalon de toile, tenu à la ceinture par un cordage noué et une vieille chemise en lin, zébrée de lignes blanches de sel cristallisé. Les marins restent pieds nus sur les navires, afin de garder un bon équilibre et de ne pas glisser. Les pieds sont meurtris et blessés au début, souvent couverts de cicatrices creusées par le sel, mais vite recouverts d’une corne assez épaisse pour leur servir de chausses à terre. Certains restent tête nue, d’autres se protègent du froid par un bonnet de laine qui ne les quitte pas, ou encore un foulard qui leur tient les cheveux, d’autres enfin, plus coquets, s’ornent la tête d’un fier tricorne. Teach ²Barbe-Noire ² pousse le vice jusqu’à attacher le long de son tricorne des mèches de boute feu qu’il allume en combat pour terrifier ses ennemis. Les boucaniers ne portent sur eux qu’une chemise en lambeau et un pagne, tous deux imprégnés de sang.
Uniformes
Sur les navires de guerre, les matelots ne sont pas forcément habillés d’un uniforme, dont le but premier est de leur donner une identité de groupe. Les uniformes sont très simples, de couleur de rouge vif ou bleu marine pour les marins, qui les négligent le plus souvent. Les gardes marines sont équipés d’un uniforme plus élaboré, dont ils prennent grand soin. Les uniformes des officiers sont plus pimpants, ornés d’épaulettes et de boutons dorés, et toujours bien entretenus.
Rechange
Les marins ont à peine un pantalon et deux chemises de rechange, ainsi que quelques caleçons.
Le jour de la Lessive
De temps en temps sur le navire, c’est le jour de la lessive, et chacun nettoie ses vêtements à l’eau de mer, puis les étend le long des haubans ou des drisses. Ce pavois grotesque donne une allure grand guignol fort sympathique, sauf aux yeux des amiraux qui rencontrent leurs capitaines et voient d’un mauvais oeil tout ce laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier de l'équipage et des artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Quartier de l'équipage et des artilleurs   Quartier de l'équipage et des artilleurs Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:20

Description physique

Les rides du visage des marins, marqué par le sel et le soleil qui se reflète sur l’eau pour mieux le tanner, leur donne une attitude très expressive, sans pour autant que leurs traits semblent bouger. Leur joue est souvent gonflée d’une énorme chique de pétun, qu’ils se plaisent à mâcher toute la journée et qu’ils crachent de temps en temps dans un chuintement obscène. D’autres préfèrent fumer le pétun plutôt que de le mâcher, ce qu’ils font dans de grandes pipes lorsqu’ils ne sont pas à la manœuvre. Leur corps est mince, mais musculeux, et aucune graisse superflue ne vient atténuer les silhouettes torturées des vieux loups de mer. Leurs mains calleuses sont quand même crevassées en hiver, quand les cordages gelés leur lacèrent les doigts.

Séquelles de Combat

Les marins arborent leurs séquelles de combats comme des trophées, tout particulièrement les pirates et flibustiers, séquelles qui ne les empêchent pas d’être en première ligne. Lorsque les marins souffrent de leurs séquelles ou les regardent, les batailles gagnées ou perdues, les amis morts ou toujours présents remontent à leur courte mémoire, les rapprochant un peu plus encore les uns des autres.
Tête
Les borgnes ne sont pas rares. Ils laissent leur oeil crevé visible ou le cachent sous un bandeau de toile. Cette infirmité n’est pas la plus gênante, à part bien sûr lorsque l’heure vient de perdre un nouvel oeil. Un bandeau sur l’œil est une marque de reconnaissance qui peut desservir un pirate en terre ennemie, quoique la marine de guerre compte autant voire plus de borgnes que la piraterie. Les visages des combattants des mers sont couverts de cicatrices, qui leur courent le long des joues, des bras, du torse, mais traversent aussi les arcades sourcilières, coupent des lèvres en deux. Oreilles tranchées, nez coupés,
dents cassées et crânes à jamais déformés sont monnaie courante pour ceux à qui le sifflement des boulets est familier. Les rescapés d’une pendaison exhibent un cou brûlé par la corde, marque qui effraient les bourgeois, fait frissonner les femmes et force le respect des autres forbans.
Bras
Un sabre qui a dévié sa course le long du bras à pu emporter un doigt, voire plusieurs. Le bras du forban peut aussi se terminer par un crochet élégant, remplaçant la main qu’un biscayen a emportée. Une mauvaise balle logée dans l’épaule paralyse un bras inerte et ballant. Certains marins dont le bras a été arraché par les débris de coque, sous l’impact d’un boulet, effectuent des prouesses avec le bras qui leur reste pour compenser leur infirmité.
Jambes
Quelques orteils coupés ne dérangent pas plus le marin qu’une piqûre de moustique, mais restent bien visibles alors que le pirate avance pied nu. Lorsque le pied d’un homme a été coupé suite à une gangrène débutante, le moignon est rallongé d’une petite pièce de bois. Quand la jambe a été arrachée par un boulet, au niveau du genou, le pirate arbore une jambe de bois sculptée, qui à la fâcheuse tendance de s’enfoncer dans le sable et dans les trous des caillebotis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier de l'équipage et des artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Quartier de l'équipage et des artilleurs   Quartier de l'équipage et des artilleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier de l'équipage et des artilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lethal Murloc :: Archives :: Du rhum, des femmes, de la bière ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser