Lethal Murloc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Assemblée de l'équipage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:06

Les pirates ont une organisation démocratique. Lorsque une décision doit être prise, on réunit l'assemblée.
Chacun a le droit de prendre la parole et de faire part de son opinion. Il est strictement interdit d'interrompre u orateur au cours de son exposé oude s'opposer à un homme plutôt qu'à ses arguments Dénigrer un compagnon lors de l'assemblée relève du trobunal. L'inconscient qui ose enfreindre ces règles est aussitôt exclu de l'assemblée et perd tout son prestige.
Pavillon Noir La Révolte p. 163

C'est là où vous pourrez poser vos questions ou vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:14

Voila, j’ai commencé à réfléchir à la prochaine partie de Pavillon Noir et, par conséquence, j’ai tiré le bilan de ma première partie en tant que MJ. Personnellement, j’ai fait quelques erreurs, quelques oublis plus ou moins grave, dont un qui aurait pu mettre plus d’ambiance. J’espère corriger le tir la prochaine fois.

Je le mettrai dans la partie sur l’équipage, mais j’en fait un bref résumé ici : Sur un navire, les marins sont répartis par groupe de deux. Son compagnon d’(in)fortune s’appelle un matelot, c’est avec lui qu’il partage son hamac, (chacun son tour ! Qu’est-ce que vous alliez penser ? Wink ) Ils partagent leurs expériences. En terme de jeu, ça signifie que vous pouvez créer un deuxième perso et ainsi avoir une sorte de canot de sauvetage, au cas où votre principal personnage meurt, (généralement dans d’atroces souffrances), car c’est le matelot qui hérite de tout ce que possédait son défunt camarade. Vous avez suivi ?

Ce que je propose, c’est qu’on se voit, (si possible tous ensemble, ce sera plus facile pour moi), avant la partie du 28 avril, (vendredi ... samedi, quand vous pouvez et le voulez) et qu’on continue la création de personnage, car ce qui l’ont déjà faite peuvent confirmer : elle est longue et chiante, surtout si le MJ est débutant. Wink Et ceux qui souhaitent modifier un détail sur leur personnage auront une occasion, unique, de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeMar 28 Mar - 14:59

MAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!!!!!
PUISSAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE!!!!

Sinon, pas de changement, merci... Wink lol!

A part ca, moi, mon doublon, c'est le perso de Rohan. Si je meure, je lui vole son perso? Very Happy

(Et puis de toute facon, tu vas pas me faire mourir avant que j'aie conquis l'Europe avec des pluies de météores, non????? Razz)

Juste, ca veut dire que pour les grades, qui ont un lit pour eux... Genre le perso de Clorise... Ils ont pas de doublon? (Enfin, de doublon autre que de la thune s'entend! Razz)

(Et puis juste comme ca: Serieux, meme si tu as commis un ou deux erreurs, serieux, y'a pas de quoi te lapider, tu as franchement vraiment assuré!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:31

Alors, sur un navire "sérieux" enfin de guerre ou marchand, les gradés n'ont pas de matelots, le médecin y compris. Maintenant, sur un navire pirate, c'est-à-dire communiste où tout le monde est sur le même pied d'égalité. Chacun à son matelot, même le capitaine. C'est pourquoi on verra ça tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeMer 29 Mar - 8:49

Et si le matelot meurt avant de "dysentrie"...
C'est notre perso qui recupere son butin?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeMer 29 Mar - 11:39

Oui, mais en théorie vous êtes lié par ... un pacte de sang ! ... d'amitié ! ...vénal, alors...

Donc le but, ce n'est pas de tuer pour ramasser le magot : des vêtement, un sabre, un pistolet et quelques pièces de huit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:24

Aziraphale a écrit:
Donc le but, ce n'est pas de tuer pour ramasser le magot

QUOI????

ON NOUS A MENTI TOUT CE TEMPS????

UNE VIE DE PIRATE C'EST PAS VIOLS, MEURTRES ET PILLAGES?????

pfff... Même pas drôle...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:52

Si si, mais un bon pirate sait qui v(i)oler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:29

Bon, ce vendredi, (28 avril), voila le programme :

Mise à jour des feuilles de perso

Suite du scénario...

Si j'insiste tant sur les feuilles de perso, c'est que je ne veux pas qu'un joueur fasse son perso à l'arrache avec la moitié de sa feuille pas remplie on n'a pas le temps, on le fera plus tard et qu'on ne fait jamais... parce qu'il a eu le malheur de ne pas être là à la première partie. Pour les gens pressés de jouer, j'aurai fait deux feuilles de perso, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeSam 29 Avr - 2:20

Aloooors... J'avais une question en rentrant, mais je l'ai oubliee...

Ah oui:

Dites Matelots, on renomme comment le bateau?
Je trouve Huitzipopocateplt sympa, mais je sais pas si ca vous convient... Wink

Bon, stupidité mises à part, à la vue de la nouvelle figure de proue, je propose "L'Ange des Flots".
(Ecris en Nahuatl, evidemment...)

Qu'en pensez-vous?

Sinon, autre question importante: On le tue comment le fanatique? Razz mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:52

non!!

pour remercier le seigneur de sa bonté, nou le nomeron: "le saint Ange des bienfaitrices mers des caraïbes pleines de grace!!"

sa sonne bien non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:00

Un nom féminin... voyons voir...

Victoria ?

Angelica ?

California ?

Vivacia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeLun 1 Mai - 2:43

Rachel! Wink

Quoi: "T'es pas role-play!!" Razz

J'aime bien l'Ange des flots... Je trouve ca plus sympathique qu'un simple nom feminin. Ou alors je propose un nom feminin suivi de "des Flots".

Genre "Ixla des Flots"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:18

Genre "Ixla des Flots"... Razz[/quote]


non c'est pas dans la Bible !! ta vus un trucs comme "l'évangile d'Ixla" toi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:42

Dis-moi pas que tu veux l'appeller "Judas" quand meme??? Very Happy mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:38

"the J-C's crusher"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:51

Veto! Wink

De plus, je suis pas la durant 3 jours (armee), donc veto sur tous les noms proposes par B_D jusque la!! Wink lol!

Nom, blagues a part, ca colle pas avec la m'entalite de l'equipage je trouve un nom religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:50

m'en fout moi d'abord, les autres y suivent ou je les excommunient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:46

Meme pas mal, y'a pas d'excomunion azteque!

Hommes d'equipage, s'il vous excommunie, ralliez-vous a Quetzalcoatl!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeSam 24 Juin - 12:15

Voila c'est officiel le Bonaventure a été rabaptisé, au vin Wink : Phénix des flots.

En plus, je vous offre à tous 3 points d'xp, pour avoir supporté la soirée et l'avoir animée. C'est ma tournée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:01

Aziraphale a écrit:
au vin

NEnni! Au rhum! On a rechargé le rhum à port royal, donc on le baptise deux fois si y faut, mais faisons ca avec une vraie boisson de pirate!!!

(Au chateau-neuf du pape, ca le fait moins quand meme... Wink MDR!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeLun 26 Juin - 0:10

Attends ! Tu ne vas pas gâcher du bon rhum pour baptiser un navire ! Pour fêter le nouveau nom, d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeLun 26 Juin - 17:37

Puisque c'est lui qui nous permettra de nous payer d'autres tonneaux de rhum, il a droit d'avoir sa part... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:33

lol j'aime bien l'idée, il y a de la recherche dans ta démarche 'El
(mais un vrai radin aurait baptisé le bateau a l'eau de mer et bu le vin ainsi que le rhum...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée de l'équipage Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de l'équipage   Assemblée de l'équipage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée de l'équipage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lethal Murloc :: Archives :: Du rhum, des femmes, de la bière ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser